samedi 22 décembre 2007

Chers lecteurs patriotes de notre site FAisne, nous vous informons que nous prenons quelques jours de repos pour les fêtes (du dimanche 23 au mercredi 26 inclus), nous nous retrouverons donc pour de nouvelles informations dès jeudi prochain.

Nous vous souhaitons à tous un joyeux et saint Noël. Puissions-nous tous en profiter, au milieu de cette frénésie consommatrice qui nous touche en cette période de l’année, pour retrouver un peu de l’esprit qui animait cette fête à son origine : la simplicité, l’amour du prochain, la sérénité, l’esprit de pauvreté, l’abandon du matérialisme. Et, même si l’on n’est pas croyant, souvenons-nous de l’enfant Jésus, « qu’un peuple a cloué sur la croix» pour avoir dit : « aimez-vous les uns les autres ».


P.C.




La révision de la Constitution ou le viol des peuples d'Europe

Le Conseil constitutionnel a décidé cette semaine en séance plénière qu’une révision de la Constitution était nécessaire pour ratifier le traité de Lisbonne.

C’est une décision ultra-rapide : le Conseil avait été saisi par Nicolas Sarkozy le 13 décembre (donc le jour même de la signature du traité).

Le fait est que la décision s’imposait avec la plus claire évidence.

L’article en cause est celui qui commence ainsi : « Dans les conditions fixées par le traité établissant une Constitution pour l’Europe, signé le 29 octobre 2004, la République française participe à l’Union européenne, constituée d’Etats qui ont choisi librement d’exercer en commun certaines de leurs compétences. »

Cet article 88 avait été ajouté le 1er mars 2005, après réunion du Congrès.

Les députés et les sénateurs avaient intégré la « Constitution européenne » dans la Constitution française avant même qu’elle soit ratifiée. C’était ahurissant. Mais tous les « démocrates » de l’Etablissement trouvaient cela normal : le référendum n’était qu’une formalité, il était inutile de l’attendre pour mettre la Constitution française en conformité avec la Constitution européenne, autrement dit pour saborder la Constitution française.

Cet article 88 est donc caduc depuis le 29 mai 2005.

Dans sa décision, le Conseil constitutionnel reprend toute son argumentation concernant les raisons pour lesquelles la Constitution européenne rendait nécessaire une modification de la Constitution française, en montrant que toutes les nouvelles atteintes à la souveraineté française contenues dans la Constitution européenne se retrouvent dans le traité de Lisbonne, ce qui est une nouvelle confirmation, si besoin était, que le traité de Lisbonne est le même traité que le traité constitutionnel rejeté par les Français en 2005.

Mais cette fois il n’y aura pas de problème. Les mêmes députés et sénateurs qui modifieront la Constitution au Congrès du 4 février 2005 seront les mêmes députés et sénateurs qui voteront la ratification du traité dans les jours suivants...

Et la Constitution de la République française ne sera plus qu’un fantôme de constitution, une simple charte réglant le jeu des institutions françaises subordonnées aux institutions européennes.


Yves Daoudal.


Il faudra se souvenir que seuls les députés européens patriotes (dont les élus Front National) ont résisté et défendu la voix des peuples, en manifestant avec pancartes et bannières dans l’hémicycle du Parlement européen à Strasbourg, le 12 décembre 2007, au moment de la signature par les Présidents des trois institutions (Parlement, Commission, Conseil) de la Charte des Droits fondamentaux, ancienne partie II de la Constitution européenne, pour réclamer, à défaut de pouvoir obtenir le respect des réponses clairement négatives des citoyens français et hollandais en 2005, la consultation des peuples par référendum sur ce nouveau traité, qui reprend l’essentiel du premier traité.

Il apparaît désormais très clairement que la défense des libertés et de la démocratie se situe dans le camp national. Les extrémistes, les anti-démocrates, les totalitaristes sont ceux qui nous accusent injustement d’être ce qu’ils sont eux-mêmes et qui ont imposé ce traité aux peuples d’Europe : les mondialistes.

Nous noterons d'ailleurs, de la même façon que l'on dit de son chien qu'il a la rage pour s'en débarrasser, que ces mondialistes de députés européens n'ont pas hésité de qualifier de "Nazis" et de "méthode de Nazis" nos courageux députés patriotes qui avaient l'affront de demander un référendum démocratique pour que les différents peuples européens puissent décider librement et souverainement...

Voici deux vidéos (l’une tournée en amateur et l’autre officielle, sur laquelle ne sont à aucun moment montrées les images des députés manifestant - mais leurs slogans n’ont pu être dissimulés) :



Ces Chrétiens qu’on persécute

Dans un nombre croissant de pays, le simple fait d’être chrétien peut valoir l’exil forcé ou la mort. Les défenseurs patentés des droits de l’homme ont souvent tendance à l’oublier.

L’Arabie Saoudite est le cas le plus typique. Le culte catholique y est interdit aux centaines de milliers de chrétiens qui travaillent dans le pays. Ils ne peuvent même pas se réunir chez eux, pour une simple prière! Dans le nord du Nigeria, en Afghanistan, au Pakistan, en Indonésie, en Malaisie, mais aussi en Algérie, depuis la loi “anticonversion” de mars 2006, la situation est quasi identique.

Au Turkménistan, les rares prêtres présents doivent exercer leur ministère en faveur des seuls ressortissants étrangers. Au Bangladesh, la minorité chrétienne se garde bien de célébrer Noël, faute de protection policière. Au Kosovo, placé sous la tutelle officielle de l’Otan et de l’Onu, plus de cent cinquante églises et couvents ont été détruits depuis 1999.

À Pristina, la capitale de la province, l’église du Christ-Sauveur a été transformée en toilettes publiques.

Ces pays d’islam ont développé une pensée structurée, à la fois philosophique et théologique, qui promeut la soumission ou l’élimination de fait, puis de droit, du christianisme.

Voir à ce sujet l'article complet: Ces chrétiens qu'on persécute

C'est à peu près la dhimmitude qui nous attend... Car d'ici trente ans, nous serons devenus une minorité ethnique et religieuse dans un pays qui ne sera plus le nôtre.

Mais aucun de nos dirigeants français ou européens, aucun membre de l'ONU ne semble le remarquer. Etonnant, non?

vendredi 21 décembre 2007

La nativité du Christ place de la République à Soissons

COMMUNIQUE

Un grand journal du soir titre : « Sarkozy veut remettre la religion au cœur de la vie de la cité ». Mme Errasti, en installant une crèche à Soissons, place de la République, a-t-elle agi en vertu de ses convictions religieuses ou en vertu de ses convictions sarkoziennes ou les deux ? A l’initiative du Président, ce n’est plus la séparation, mais le mélange, les choses vont vite à Soissons aussi. J.P. Julhes doit redoubler de vigilance.

W. de SAINT JUST

Conseiller municipal

Récupération hypocrite du PCF...


Le parti communiste, ou ce qu’il en reste, a récemment collé des affiches dans Soissons avec en filigrane la photo de Guy Môquet.

Guy Môquet a été arrêté en octobre 1940 par la police française alors qu’il distribuait les tracts contre le gouvernement de Vichy.

En octobre 1941 il est toujours en prison et à l’exigence d’otages des nazis, alors que deux de leur officier sont tués, le Ministre de l’intérieur Pierre Pecheux désigne des prisonniers communistes dont Guy Môquet.

Pendant la guerre et en province, par exemple en Franche-Conté, se sont constitués des « groupes Guy Môquet », les jeunes qui composaient ces groupes étaient la plupart du temps adhérents des jeunesses agricoles chrétiennes. A Besançon le 26 septembre 1943, seize d’entre eux ont été torturés et fusillés par les allemands. Voici ce qu’a pu écrire l’un d’entre eux à sa famille : « Je meurs pour ma patrie. Je veux une France libre et des français heureux. Non pas une France orgueilleuse et première nation du monde mais une France travailleuse, laborieuse et honnête. Que les français soient heureux, voilà l’essentiel. Dans la vie, il faut savoir cueillir le bonheur ».

Je ne sais pas s’il faut « récupérer » ces lettres.

En tout état de cause, les communistes n’ont pas le droit de le faire. Comme Guy Môquet a été arrêté, le parti communiste soutient le combat d’Adolf Hitler qui a scellé en août 1939 le pacte germano-soviétique avec le sinistre Joseph Staline. Les communistes français conserveront cette attitude pronazie jusqu'au déclenchement de l’opération Barbarossa par Hitler contre l’URSS le 22 juin 1941.

Wallerand de SAINT-JUST

Conseiller municipal. Front national

03 23 97 65 95 OU aisne@fn-picardie.com

Explications sur l'identicide en cours...

fb0c0bc31cbfcb718e55e88354118271.jpgL’inexorable suicide de l’Europe.

L’administration bruxelloise admet officiellement qu’il entre chaque année dans l’Union européenne, quelque 550 000 immigrés en provenance d’Afrique, du Moyen-Orient et de la Chine, plus des Sud-Américains andins. En réalité, il s’agit du double, c’est-à-dire plus d’un million.

Nous allons voir brièvement ce qu’il en est pays par pays.

L’Italie tient la palme ces temps-ci. Il a fallu pour qu’on le sache, qu’un Tzigane agresse, viole et tue une jeune Italienne. Rome, alors, s’est vue contrainte de révéler que l’Italie, un pays encore plus mal gouverné que la France, ce qui n’est pas peu dire, compte désormais 3,7 millions d’immigrés, chiffre officiel, que 700 000 nouveaux arrivants ont été enregistrés en 2006 et que 560 000 Tziganes s’y sont fixés.
Plus de 100 000 d’entre eux sont arrivés depuis le 1er janvier 2007, donc en dix mois.

Plus de 50 % de la délinquance en Italie est le fait de ces « Roumains ». Il entre, par ailleurs, en Italie, chaque année, via l’île de Lampedusa quelque 60 000 immigrés en provenance de Tunisie et de Libye où le colonel Kadhafi reconnaît lui-même que son pays est envahi de « Subsahariens » qui attendent de gagner l’Europe et qui vont finir par y arriver. De façon générale, il est facile, apprend-on, de pénétrer en Europe par l’Italie où l’administration est « laxiste »…

En Grèce, c’est pire et Chypre est l’une des grandes portes de pénétration en Europe.

En France, rien n’a changé. On peut considérer qu’il entre toujours dans notre pays, 350 000 nouveaux immigrés par an, 70 % en provenant d’Afrique. Le nombre des visas accordés n’a pas diminué. Il est toujours de plus de 2 millions – 2 038 000 en 2006 – ce qui prouve que la lutte contre l’immigration déferlante est, comme le reste, purement verbale.

À ce propos, je note en passant que la commune d’Aulnay-sous-Bois, dans la Seine-Saint-Denis, vient de connaître quatre jours et nuits de combats de rue entre bandes d’« Afro-Maghrébins » et les forces de l’ordre, selon la presse elle-même. À Villiers-le-Bel, Val d’Oise, c’est plus grave encore. La police, attaquée au fusil, s’est révélée impuissante. Ces émeutes, pour être maîtrisées, relèvent désormais d’unités militaires spécialisées dans le combat de rue, d’autant que se constituent dans les banlieues des stocks d’armes de guerre en provenance des Balkans.

En Allemagne, se trouvent 4 millions de Turcs. Il en arrive chaque jour de nouveaux. Un Allemand m’a confié que les Turcs islamistes se sentaient beaucoup plus à l’aise pour pratiquer et exercer leurs activités en Allemagne qu’en Turquie musulmane !

En Grande-Bretagne, 50 puissantes associations musulmanes contrôlent des millions de fidèles en majorité pakistanais. On trouve désormais au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, sous le sourire de sa gracieuse Majesté très chrétienne, des écoles coraniques où les enfants peuvent être recrutés pour en faire des kamikazes à la voiture piégée.

En Espagne, le sud est envahi par plusieurs millions de musulmans d’origine maghrébine. La reconquête annoncée de l’Andalousie par Al-Qaïda est en bonne voie. De plus, par les Canaries, arrivent chaque année, quelque 50 000 Sénégalais et Maliens, qui sont réconfortés, soignés, nourris et transportés sur le continent où ils reçoivent papiers et pécule, ce qui permet à beaucoup d’entre eux de se retrouver en France, direction Montreuil.

Aux Pays-Bas où vivent de nombreux Maghrébins, Antillais et Indonésiens musulmans, les troubles graves se multiplient. La presse écrit que la situation devient « à la française », c’est-à-dire : magasins pillés, voitures incendiées, affrontements très violents avec les forces de l’ordre.

La Scandinavie n’est pas en reste où l’on observe que, pour être au goût du jour, la Norvège a découvert et recruté, comme ministre de son gouvernement, une femme noire, francophone, originaire de la Martinique.

J’ajoute qu’il n’y a aucune politique commune européenne d’immigration. L’Espagne et l’Italie ont régularisé des millions de clandestins – formidable appel pour les autres – sans même informer leurs voisins.

En revanche, dans les pays de l’Est, pas d’immigrés. Pourquoi ? Parce que les pays de l’Est qui ont subi le communisme et qui donc sont sous-développés, ne distribuent pas allocations, logement, soins et instructions gratuits.

Certains disent qu’il ne faut pas dramatiser. Les grandes invasions du IV au VIIe siècles, ne s’en est-on pas finalement arrangé ? Grande ignorance. Il faut savoir en effet que ces invasions n’ont eu qu’un effet limité sur le peuplement de la France naissante. Généralement, en effet, les bandes d’envahisseurs, des pillards, ne comptaient que quelques milliers d’individus qui ne se sont pas fixés en France, sauf les Francs à l’est. De plus, assez rapidement, ces barbares se sont convertis au christianisme, plus exactement l’arianisme.

Il est vrai qu’à l’époque, la monarchie mérovingienne ne distribuait pas à ces barbares des allocations de toutes natures en leur déclarant : « Vous êtes une chance pour la France. Venez nombreux nous rejoindre avec vos grandes et belles familles ». À l’époque, on avait encore du bon sens.

Et maintenant que va-t-il se passer ? Sur le court et le moyen terme, l’immigration va continuer à déferler. Les troubles qui n’ont jamais été aussi élevés vont continuer à s’étendre et à s’aggraver, et sur le très long terme, l’Europe qui a créé la plus belle civilisation qu’ait engendrée l’humanité, va disparaître.


Christian Lambert
Ancien ambassadeur de France

HLM ministériel.

Le loyer très modéré du bras droit de Boutin.

C 'est une affaire qui tombe très mal pour le bras droit de Christine Boutin, la ministre du Logement. Selon le "Canard Enchaîné", Jean-Paul Bolufer paie un loyer de six euros le mètre carré, dans un beau quartier de Paris. L'intéressé n'est autre que le directeur de cabinet d'un ministère chargé de trouver des solutions au fléau du mal logement en France. Or depuis des années, il bénéficie de ce privilège d'être logé par la régie immobilière de la ville de Paris, à un prix vraiment imbattable.



C'est, en effet, un tout petit loyer : un peu plus de 6 euros du mètre carré pour un 190 mètres carrés dans un beau quartier de Paris (Port-Royal, dans le Ve arrondissement), où le prix habituel pour ce genre de logement varie entre 20 et 30 euro. Le directeur de cabinet du ministre du Logement bénéficie de cet avantage depuis 1981, date où il était directeur adjoint du cabinet de Jacques Chirac, maire de Paris.


Ce logement à prix cadeau n'est pas un logement social, mais il appartient à la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP). D'après le "Canard Enchaîné", Jean-Paul Bolufer a été plusieurs fois nommé en province, mais il a toujours réussi à retrouver son logement à bas prix.

Erreurs de gestion ?

Pourtant, ce proche de Christine Boutin est actuellement chargé de la crise du logement social. A ce titre, il participait à une émission de nos confrères de France Culture, il y a quelques semaines. Emission au cours de laquelle il a eu ce cri du coeur : "Aujourd'hui, il se trouve dans le parc HLM des gens qui ne devraient pas y être. Et se trouvent dans la rue des gens qui devraient y être. Je considère que c'est un véritable scandale ! Nous sommes en train de préparer un texte pour mettre en place de véritables sur-loyers pour ceux qui occupent indûment le parc HLM et qui, bénéficiant de leur rente de situation, se font construire peut-être par ailleurs des résidencves secondaires".

Dans un communiqué publié mardi soir, Jean-Paul Bolufer rappelle que les conditions dans lesquelles il loue sont appartement sont fixées par la régie propriétaire de son logement, et que si des erreurs de gestion ont été commises, elle ne sont imputables qu'à cette régie. Interrogé par le "Canard enchaîné", le président de la RIVP Pierre Castagnou a assuré avoir "engagé une procédure de résiliation du bail" et envoyé pour cela un recommandé à Jean-Paul Bolufer le 14 décembre dernier.

Si Jean-Paul Bolufer vient d'ailleurs de démissionner sur ordre hier (jeudi 20 décembre), il ne faudrait quand même pas s'imaginer que cela soit réellement une sanction pour lui mais plutôt un contre-feu médatique censé faire croire que le gouvernement sarkozien se préoccupe de la question de la justice sociale. Car, en effet, qui peut imaginer un instant que ce haut fonctionnaire (il est énarque) reste sans poste bien longtemps, pis que cela un énarque même sans poste continue de toucher son traitement !!!

Une vraie sanction, la seule vraie sanction, serait que Jean-Paul Bolufer soit contraint de déménager et doive mettre la main à la poche pour payer ce qu'il aurait dû payer si son logement n'avait pas été en HLM... Sans compter qu'il serait bon d'ouvrir une information judiciaire sur ce Monsieur et sur les complicités qui lui ont permit de loger à si bon compte sur le dos des contribuables.

Mais n'imaginons pas que cela soit un cas isolé, Rue89 nous apprend en effet que :

Le directeur de cabinet de la ministre du Logement est loin d'être le seul politique à bénéficier de ce système.

L'ancien logement social de Rachida Dati (Rue89)

"Démission", n'a pas hésité à réclamer Martin Hirsch en apprenant la situation du directeur de cabinet de Christine Boutin, la ministre du Logement. Comme le raconte Le Canard enchaîné, Jean-Paul Bolufer est logé dans un 190m2 près de Port-Royal (Ve arrondissement de Paris) à des conditions très avantageuses: 6,30 euros le mètre carré, contre 20 à 30 euros pour les prix du marché. A l'Assemblée nationale mercredi, en plein séance des questions au gouvernement, le député socialiste Michel Ménard a interpellé la ministre du Logement: "Le gardez-vous comme directeur de cabinet? Les Français ont le droit de savoir!" La réponse de Christine Boutin fut laconique: "Vous me permettrez de régler le problème entre lui et moi." Bronc

a sur les bancs de l'opposition.

Il faut dire que le même Bolufer avait aggravé son cas en s'indignant, le 16 novembre dernier au micro de France Culture, de ces "gens qui ne devraient pas y être" mais occupent des logements HLM.

Pris individuellement, les politiques sont beaucoup plus mesurés dans leurs propos. Probablement parce que Bolufer n'est pas le seul à bénéficier des largesses de la RIVP (Régie immobilière de la Ville de Paris). A droite comme à gauche, de nombreux élus sont logés à peu de frais tout en jouissant de hauts revenus.

Commençons par un retraité. Jean-Pierre Chevènement n'a plus aucun mandat é

lectif. L'ancien ministre de l'Intérieur est pourtant l'heureux locataire d'un appartement HLM de cinq pièces à Paris, rue Descartes, pour un loyer de moins de 1500 euros. Une information de l'émission Envoyé spécial, qui avait alors interrogé l'ancien ministre, pas vraiment gêné par cette situation.

Sans oublier quelques ministres et secrétaires d'Etat

Comme à chaque nouvelle formation de gouvernement, les nouveaux titulaires ont eu à faire un choix douloureux. Rester... ou partir? Rachida Dati a tranché: après avoir occupé pendant plusieurs années un appartement des HLM de la Ville de Paris rue du Faubourg Poissonnière, dans un immeuble plutôt cossu (voir la photo), elle a renoncé au logement

de fonction dévolu au Garde des Sceaux, préférant s'installer dans le XVIIe comme locataire dans un appartement du parc privé.

La secrétaire d'Etat à la politique de la Ville, elle, n'a rien voulu changer. Locataire depuis 2004 d'un deux pièces de 54m2, rue Nationale, dans le XIIIe arrondissement de Paris, Fadela Amara a décidé de rester dans son HLM de la RIVP. "Dès son premier jour d'entrée en fonction, précise son cabinet à Rue89, la ministre a demandé à ce qu'on lui donne un loyer normal." Réponse de la RIVP: votre loyer est libre, dans un immeuble non conventionné, donc il n'est pas soumis à un surloyer. Coût de la location: 9,25 euros du m2.

Fadela Amara aurait-elle dû déménager? A cette question, elle répond non en avançant trois arguments. D'abord, "ministre, ce n'est pas un CDI", explique son conseiller spécial, Mohamed Abdi. Ensuite, elle "se sent très bien dans ce quartier". Enfin, cela contribue à "maintenir de la diversité et de la mixité dans le parc social".

Un vieux système hérité de la mairie de Paris époque Chirac

La députée des Verts Martine Billard l'a glissé mercredi dans le brouhaha à l'Assemblée: "Ce type d'affaires a un passé assez lourd à Paris." Référence notamment au logement HLM qu'occupait le fils Juppé à Paris et qu'il a dû quitter précipitamment

après la révélation du scandale en 1995.

Il faut remonter aux trois mandatures de Jacques Chirac à la mairie de Paris pour décrypter le système. En témoigne une lettre de Jean-Paul Bolufer du 3 juillet 1989, publiée par Libération. Lettre qui démontre que celui qui est alors chargé de mission au cabinet de Chirac a bénéficié d'une autorisation expresse pour se maintenir dans son appartement.

Annonçant au président de la Sagi -la propriétaire à l'époque- qu'il va "quitter ce logement pour prendre à Toulouse le poste de directeur général des services du Conseil régional Midi-Pyrénées", il impose une solution "approuvée par Monsieur Chirac" pour conserver tout de même son appartement:

"Une famille amie (...) y prendra ma place (...) en s’engagea

nt à le libérer à partir du mois de mars 1992, date de mon éventuel retour à Paris."

Une sous-location en somme, procédé interdit par la RIVP mais que Jean-Paul Bolufer répètera pourtant entre 1997 et 2007, révèle aussi Le Canard enchaîné. Il faut le comprendre: il bénéficiait alors également d'un logement de fonction, en tant que directeur des Journaux officiels...

Julien Martin et David Servenay




Il n'y pas à dire, mais droite ou gauche, dès l'on regarde d'un peu près : TOUS POURRIS !


jeudi 20 décembre 2007

La solution pour l'avenir de notre jeunesse

2f1431b1786d77a70503b56f86a02096.jpg

" La jeunesse ne donnera une génération d'hommes qu'autant que l'adolescent trouvera, dans chaque moment de sa vie ou de sa journée, une raison de croire, une raison de faire un effort, une raison d'être fier, une raison d'être fort, une raison pour agir, une raison pour vivre et non durer. Toutes ces raisons, il faut savoir les lui donner. "


Maréchal de Lattre de Tassigny

Les sans-papiers libérés à Bobigny « pour des raisons de droit » …

a38ca7eb642994a92f1637f61f26e85f.jpg« Vous êtes en situation parfaitement irrégulière, mais dans quelques heures, vous serez remise en liberté… »

Incroyable mais vrai !

A l’image de cette Syrienne sans-papiers, des dizaines d’étrangers sans-papiers viennent d’être libérés par le Tribunal de Grande Instance de Bobigny, il y a quelques jours… pour des raisons de droit !

Le Parisien du 14 décembre dernier nous apprend en effet que depuis plusieurs semaines, les étrangers en situation irrégulière, interpellés en France, ou à leur descente d’avion à Roissy, et convoqués au Tribunal de Bobigny pour être expulsés du territoire Français repartent « libres et souriants ».

C’est tout simplement une faille dans la procédure, qui permet régulièrement au Juge des libertés et de la détention de Bobigny de rejeter les requêtes de maintien en zone d’attente à Roissy déposée par le Ministère de l’Intérieur. Cette faille c’est l’article R 552- 5 du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (Ceseda) sur les modalités de convocation à l’audience.

En faisant valoir cet article, les avocats ont compris qu’ils pouvaient obtenir la libération de leur client au motif qu’il « n’existe pas de preuve que les étrangers ont été régulièrement avisés de la date et de l’heure de l’audience afin de préparer leur défense ». Et ça marche ! C’est ainsi que le 5 décembre dernier, 44 étrangers (Libanais, Somaliens, Roumains et Turcs…) qui devaient être expulsés, sont ressortis tout sourire du Palais de justice, libres. Libres, comme le précise l’AFP « de se présenter à l’embarquement, ou d’entrer en clandestinité ». Le choix est – on s’en doute - vite fait.

Faut-il préciser que la situation dure depuis plusieurs semaines ? Et que le parquet ne fait jamais appel…

Quant à savoir pourquoi personne ne corrige le tir en convoquant clairement les étrangers, afin d’éviter le recours à un tel article, un avocat explique à l’AFP que « l’administration s’entête à Bobigny pour faire l’économie de traducteurs »… On croit rêver !

SOURCE : http://leshussardsnoirs.hautetfort.com

L’Islam de MAM, à consommer avec modération

Le ministre de l’intérieur Michèle Alliot-Marie adresse ses « vœux les plus chaleureux » aux musulmans de France. Dans un courrier au recteur Dalil Boubakeur, Président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), MAM insiste sur la volonté du gouvernement de mettre tout en œuvre pour que la France reconnaisse pleinement le rôle que joue «l'Islam de France». On a pu voir à plusieurs reprises que le sujet lui tenait à cœur (ici, et ici,…). On découvre ainsi dans son courrier que :

"l'Aïd, à l'instar des fêtes religieuses des différents cultes, participe activement au dialogue entre les Français, mais aussi avec les musulmans étrangers que nous accueillons en France et ainsi à la consolidation du lien social dans notre pays".

"L'élection des Conseils régionaux du culte musulman (CRCM) et du Conseil français du culte musulman au printemps sera une étape supplémentaire de l'édification de l'islam de France, dont nous souhaitons tous qu'il soit placé sous le triple signe de la représentativité, de la modération et de l'intégration".

Pas de modération dans l'action du gouvernement à installer durablement un islam qui, lui, doit être modéré. Reste à définir ce que signifie islam modéré.

Carole d'Hombelois

SOURCE : http://lesalonbeige.blogs.com

mardi 18 décembre 2007


Voici qui est en parfaite complémentarité avec le sujet Hausses d’impôts camouflées et autres arnaques touchant le contribuable vache à lait de l’Etat (ci-dessous). Et même si cela date du début des années quatre-vingt dix, avouons que ça n'a pas prit une ride (malheureusement)...



Nous autres, contribuables du peuple français laborieux, nous ne sommes bons qu'à payer, payer et encore payer...

Hausses d’impôts camouflées et autres arnaques touchant le contribuable vache à lait de l’Etat

Mardi 18 décembre 2007

Dans la communauté de commune de Château-Thierry les choses bougent pour la nouvelle année qui approche ; en fait nous devrions dire que les choses augmentent ; nous devrions même dire que la taxe sur les ordures ménagères augmente grâce à la communauté de commune de Château-Thierry !

Bien sur ce n’est pas présenté comme cela aux contribuables (c’est qu’ils ont de l’imagination pour piquer nos sous), non, ils nous présentent cela comme une modification (censé être une amélioration, bien sur) du service de ramassage des poubelles.

Résumons : 2007 – chaque semaine il y a un jour de ramassage des ordures ménagères résiduelles, un jour pour le verre et un jour pour les papiers, journaux et magazines.

2008 – nous aurons donc chaque semaine un jour de ramassage pour les ordures ménagères résiduelles. ET C’EST TOUT !

Pour les papiers, journaux et magazines ce sera dorénavant une fois toutes les deux semaines ! Quant au verre il faudra se déplacer soit même pour les mettre dans une borne conçue à cet effet.

Après tout, pourquoi pas ? L’ennui c’est qu’il n’est pas besoin d’être grand clerc pour s’apercevoir qu’à partir du 1er janvier le service sera effectivement moindre et que la taxe sur les ordures ménagères, qui finance le ramassage de nos poubelles, non seulement ne baisse pas mais continuera d’augmenter chaque année comme d’habitude…

L’équation est simple : nous paierons (au minimum) le même prix pour avoir un service moindre. C’est que l’on peut appeler une augmentation camouflée, mais néanmoins considérable, de nos impôts !

C’est un peu comme si à la boulangerie on vous annonçait fièrement que le prix du pain n’a pas augmenté mais que pour le prix d’une baguette de 400 grammes l’on ne vous en donnait qu’une de 200 grammes.









Dans le même ordre d’idées, voilà maintenant une hausse de près de 30% de la visite obligatoire du contrôle technique automobile annoncée cette semaine pour le 1er janvier prochain. Là aussi une équation simple s’impose : le coût actuel d’un contrôle technique est en moyenne de 80 €uro (524 de nos Francs français), si l’on rajoute 30 % cela nous donne un total de 104 €uro (682 Francs français). Sans compter l’éventuelle contre visite. Mais qui sera avant tout pénalisé par cette augmentation ? Bien sur ceux qui ont des voitures d’un certain âge ; et qui sont ceux qui ont des voitures d’un certain âge ? Tout simplement les personnes qui n’ont pas les moyens financiers d’acheter des voitures neuves. Autrement dit, moins nous avons d’argent plus nous devrons payer… merci qui ? Merci Sarkozy.














Et cela continue ! En effet voilà maintenant que les ondes nous annoncent hier (lundi 17 décembre 07) que le stationnement en ville devrait être prochainement privatisé par le gouvernement et que les contractuelles seraient donc remplacées par des agents privés (il est question de la société Vinci, spécialiste des parkings privés) et ces mêmes médias nous indiquant que cela induirait une hausse des contraventions qui passerait pour l’amende de base de 14 à 50 (!) €uro (de 91 à 327 Francs français), rien que ça. Il est vrai que si des sociétés acceptent ce genre de marché ce n’est pas par philanthropie mais bel et bien pour engranger un profit maximum.

Souvenons-nous quand même qu’à l’origine les horodateurs ont fait leurs apparitions sur nos trottoirs pour favoriser le commerce de centre-ville en permettant une meilleure rotation des véhicules. Avec cette nouvelle disposition c’est sans doute exactement l’inverse qui risque de se produire… Souvenons-nous également qu’il n’y pas si longtemps il existait des Zones Bleues qui avec un simple disque apposé derrière le pare-brise permettait également la rotation des véhicules en centre ville sans saigner encore un peu plus les contribuables que nous sommes… Mais c’est sans doute une solution trop simple et non lucrative pour nos "élites" pour qui toutes les excuses sont bonnes pour nous piquer notre argent durement gagné à la sueur de notre front (mais ça, eux, ils ne savent pas ce que c’est).

P.C.


Et un petit dernier pour la route...

Ecopastille contre famille nombreuse : ce sera fait

Les familles nombreuses qui font l’acquisition d’une voiture familiale, et donc polluante, ne bénéficieront pas d’une ristourne sur le malus écologique. Malgré sa promesse de solutions, Matignon et le ministère de l’Économie font marche arrière :

"Les solutions existent mais ne sont pas satisfaisantes, car elles sont soit efficaces mais complexes, soit simples mais source d’abus".

En outre, Bercy estime que la mise en place d’une ristourne ne permettrait pas d’«envoyer un vrai signal sur le respect de l’environnement».

Hervé Mariton, qui avait déposé un amendement pour protéger les familles nombreuses, ne cache pas son agacement :

"Je suis furieux. Lors de l’examen du collectif budgétaire, le ministre du Budget, Éric Woerth, s’était engagé à proposer des solutions."

La vignette est de retour et les familles nombreuses paieront plus que les célibataires.

Michel Janva

SOURCE : http://lesalonbeige.blogs.com

« La vérité sur les convictions religieuses des marocains » (Telquel n°301)


5037388ebdd9b7ba090d934f9a2eadd4.jpg
L’hebdomadaire marocain Telquel publie cette semaine les résultats d’un sondage de grande ampleur, réalisé par Mohammed El Ayadi, Hassan Rachik et Mohammed Tozy, deux politologues et un anthropologue. L’islam au quotidien est le nom de cette enquête de terrain, publiée par les éditions Prologues, qui a mobilisé « une vingtaine de chercheurs, étudiants et doctorants, adressant un questionnaire de près de 150 entrées à un échantillon représentatif de population de seize régions du royaume », soit au total 1156 Marocains et Marocaines, selon une méthode inspirée du Haut commissariat au plan.

Voici les principaux enseignements :

57% désapprouvent la mixité sur les plages

83% approuvent le port du voile

40% refusent toute interaction entre juifs marocains et musulmans marocains

44% sont favorables à la polygamie

61% n’acceptent pas la cohabitation entre croyants et non croyants

75% refusent qu’un musulman change de religion

49,8% des 18-24 ans se définissent d'abord par leur identité musulmane, l'identité marocaine venant au second plan.

66% pensent que dans l’islam il y a une solution à tout (médecine, science, économie, politique, technologie)

21% des jeunes approuvent les mouvements djihadistes, 17,6 pour la population totale.

La question initiale est "êtes vous d'accords avec les mouvements jihadistes?" : 17,6% de oui, 32,2% "ne sait pas", 20,8% de "sans opinion". Seulement 28,9% ne sont pas d'accord avec les mouvements jihadistes.

Proportionnellement, les marocains souhaitant lancer le jihâd sont 2,5 fois plus nombreux que tous les électeurs extrémistes réunis (PT,LCR,PCF) en France. A noter que les élections marocaines de septembre ne permettent de tirer aucune conclusion : 30% seulement des marocains en âge de voter l’ont fait. Sur les votants, 20% de nuls. Le mouvement islamiste Justice et Bienfaisance du Cheik Yassine, plus important mouvement islamiste du pays... avait appelé à l’abstention. De quoi relativiser l’échec des islamistes du PJD, ne recueillant que 46 sièges sur 325, recul qui a tant rassuré les médias français…

Ce sondage inquiète la rédaction du journal Telquel, média objectif et sérieux disponible en France, dont nous recommandons la lecture. Karim Boukhari et Youssef Mahla notent :

« L’islam au quotidien a l’immense mérite de pointer des vérités chiffrées sur les musulmans que nous sommes. En valeur absolue, le constat est inquiétant. […] On s’inquiètera vraiment plus, demain, si le soupçon d’intolérance, de traditionalisme forcené, se confirme […] notre identité musulmane prime sur la marocaine. »

De quoi mieux comprendre pourquoi des dizaines de milliers de marocains ont sifflé la marseillaise lors du match France-Maroc, de quoi mieux comprendre aussi l’avertissement de Hassan II :

« Je n’aimerais pas du tout que les Marocains fassent l’objet d’une tentative d’intégration car ils ne seront jamais intégrés. Ce seront de mauvais français. » Hassan II, 7/7, TF1, 16 mai 1993.

Source : Observatoire de l'islamisation.

lundi 17 décembre 2007

Intervention de Michel GUINIOT au nom du groupe Front National au conseil régional de Picardie


Monsieur le Président, Monsieur le Président du CESR, Chers Collègues,

Après une semaine budgétaire bien chargée, enfin pour ceux qui ont participé pleinement et physiquement à nos débats !
Nous allons devoir nous prononcer sur le budget que vous proposez pour 2008.
A ce sujet je ne peux m’empêcher de noter que la présence de la presse aujourd’hui a un effet magique : elle fait réapparaître les élus du groupe UMP qui avaient disparu puisqu’ils étaient totalement absents hier !
Démontrant ainsi l’intérêt qu’ils portent hors campagne électorale et hors médias à la Picardie.
Heureusement, Monsieur le Président, il y a encore dans cette enceinte une véritable opposition à l’exécutif de gauche que vous présidez, celle du Front National ! Unie, solide, bien présente, combative et constructive.
Elle devrait, d’ailleurs, être déclarée d’utilité publique !
Oui, contre votre 4ème budget nous avons une fois de plus défendu ici les intérêts des Picards tenant ainsi les engagements pris en 2004 pour eux. Ne nous en voulez pas, défendre les classes populaires, c’est notre raison de vivre !
Notre explication de vote sera bien simple, Monsieur le Président, nous défendons, nous, les intérêts des Picards d’abord et aujourd’hui les intérêts des Picards sont : leur pouvoir d’achat, leur emploi, leur formation, leur sécurité.
Les amendements, tellement symboliques, que nous avons déposés vont tous dans ce sens. Nous vous avons proposé de prendre un peu moins d’argent dans le porte-monnaie du contribuable, afin de lui en laisser un peu plus !
Nous vous avons proposé de mieux utiliser celui que vous prélevez au fond de sa poche et surtout de réserver son utilisation pour le Picard et la Picardie !
Aujourd’hui le budget de notre région, avec une augmentation de 9%, atteint le milliard d’euros. D’ailleurs, côté augmentation, nous ne sommes jamais déçus par la gauche multiple, républicaine, démocrate, stalinienne, verte et rétrograde plutôt que progressiste.
Même si elle se déchire régulièrement et s’éparpille de-ci de-là en petits groupes et même en groupuscules, elle se retrouve bien unie et même unanime lorsqu’il s’agit de saigner le Picard !
En effet, Monsieur le Président, votre politique fiscale égorge le cochon de contribuable !
La pression fiscale depuis votre arrivée s’est considérablement alourdie depuis 2004.
Car il ne s’agit pas seulement de considérer les 1,6% de cette année ; en 4 ans, la taxe professionnelle a augmenté de 41%. La taxe foncière sur le non bâti de plus de 16% et la taxe foncière sur le bâti de plus de 28%. C’est d’ailleurs, ce qu’un de vos élus a osé appeler, lundi dernier, « la modération drastique de la pression fiscale ». Heureusement qu’elle est drastique. Si elle ne l’était pas, on pourrait penser que vous seriez capable d’augmenter les impôts !
Quant à l’emprunt dit d’équilibre, il en a lui aussi repris un gentil petit coup, passant d’environ 187 millions en 2007 à presque 223 millions d’euros pour 2008. C’est certainement pour maintenir l’équilibre entre l’augmentation de la pression fiscale et la dette qui grimpe !
Lors du budget 2007, je vous avais dit que votre politique ultra-gauchiste atteignait sa vitesse de croisière, aujourd’hui c’est plutôt la vitesse de pointe !
Monsieur le Président, avec nos amendements nous avons voulu vous indiquer la voie, le bon chemin, le chemin de la rédemption fiscale et de l’aide au pouvoir d’achat des Picards.
En vous proposant de supprimer tout ce qui n’est pas nécessaire, mais plutôt inutile, tout ce qui n’est pas prioritaire mais futile, tout ce qui n’est pas réaliste mais inefficace ; en un mot tout ce qui est un peu trop gauchiste !
• Oui, les Picards auraient pu se passer, comme le Front National vous l’avait demandé, de la TIPP qui aurait pu se transformer en Taxe Interdite Pour la Picardie !
• Oui, les Picards pourraient se passer des véloroutes, surtout si c’est pour aller à Moscou !
• Oui, les Picards pourraient se passer des « 1000 bourses pour 1000 futurs enseignants » afin de ne pas vider les leurs,
• Oui, les Picards pourraient se passer des luttes contre les discriminations alors qu’en réalité elles visent les Gaulois en étant positives,
• Oui, les Picards pourraient se passer du FRAC et des structures d’art contemporain en gardant juste le « temporain »,
• Oui, les Picards pourraient se passer des emplois solidaires associatifs qui sont surtout associés à vos relais politiques,
• Oui, les Picards pourraient se passer de la coopération internationale qui profite surtout aux amis de l’internationale socialiste,
• Oui, les Picards pourraient se passer des programmes structurants de coopération internationale pour éviter la déstructuration nationale.
Monsieur le Président, lorsque lundi vous parliez d’économie sociale et solidaire, nous avions cru comprendre que vous étiez prêt à faire beaucoup d’économies afin d’être socialement solidaire du pouvoir d’achat des couches populaires de Picardie.
Car avec tout ce que vous auriez pu économiser, comme je viens de le démontrer, vous pourriez en 2008, pour les Picards, faire plus pour l’emploi, la formation, la sécurité, etc, etc,…
Monsieur le Président, voyez-vous nous sommes déçus, comme demain le seront des milliers de Picards.
Pour conclure, Monsieur le Président, je dois vous faire part d’un doute qui m’envahit un peu plus à chacun de vos budgets.
Ne le répétez à personne, mais les preuves s’accumulant, je crois qu’en réalité vous êtes vraiment socialiste !