vendredi 5 décembre 2008

Un hochet pour M. Devedjian.

Communiqué de Presse de Jean-Marie LE PEN :

La nomination de M. Devedjian comme ministre de la Relance économique, et son remplacement par M. Hortefeux comme porte-coton de Nicolas Sarkozy à l’UMP, est un non-événement absolu.M. Devedjian, qui lorgnait depuis si longtemps sur un de ces ministères que l’on disait régaliens avant la confiscation des pouvoirs par l’Union européenne, doit se contenter d’un hochet à la faveur de la crise financière.Un tel ministère ne sert évidemment à rien, dans la mesure où le vaste ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi recouvre toutes les compétences nécessaires à une éventuelle relance économique.

mardi 2 décembre 2008

Ca se passe comme ca dans l'Aisne. 2/12/08

Vendredi soir dans le quartier du Faubourg d'Isle à Saint-Quentin. Trois policiers qui participaient à une intervention dans un appartement ont été blessés, un jeune homme de 16 ans commençant par asséner un sérieux coup de poing au visage d'un d’eux. Les fonctionnaires réussissent à maîtriser le mineur. Alors, un groupe d'une dizaine d'individus sort pour récupérer le violent. Dans l’échauffourée, la porte se casse. Les fonctionnaires reprennent la situation en main. Alors que les policiers regagnent leur véhicule, une femme de 36 ans, agresse l'un policiers. Le mineur et la dame ont été placés en garde à vue. On peut regretter que des condamnations très fermes et immédiates ne soient pas prononcées après cette façon scandaleuse de se comporter avec des fonctionnaires de police.

lundi 1 décembre 2008

Sarko n'est pas le père Noël

Décembre, le mois des cadeaux, de la bonne humeur et des enfants. Une idée me vient à l’esprit : qu’offrir à ceux qui nous gouvernent, si mal n’est-ce pas ? Nous serons, je le crois, obligés d’attendre une élection et celle-ci vient vite et à grand pas…. En attendant, remercions-les ! vive le chômage, les grèves, le RSA qui remplace le RMI, la prime de Noël (pour ceux qui sont en fin de droits). La Guyane avec son prix « prohibitif » de l’essence, la crise financière avec ses banquiers en qui personne ne peut plus avoir confiance, l’insécurité encore et toujours, l’Education nationale en mal de vivre à qui l’on a envie de dire « assez », nos enfants ne sont pas des cobayes …. Les élections prud’hommales etc…
Pour l’amusement nous avons eu le feuilleton AUBRY ROYAL …. Je sais que nous sommes tous déçus de l’attitude d’un SARKO (nous parce qu’il nous a « volé » nos idées) et vous lecteurs parce que vous y aviez cru. Réveillez-vous et avec nous pensez avenir. L’espoir existe nous y croyons.

Le scandale de la réforme du permis de conduire :

Communiqué de Presse de Marine LE PEN, Vice-Présidente du Front National :

Le gouvernement annoncera dans les prochains jours une réforme du permis de conduire. Parmi les nouveautés évoquées par le ministère des Transports, la possibilité offerte aux candidats de passer le code dans d’autres langues que le français. Cette proposition scandaleuse et ahurissante, bafoue l’article 2 de la Constitution stipulant que le français est la langue de la République. Cette manœuvre, qui vise ni plus ni moins à favoriser l’embauche de personnes issues de l’immigration dans les centres d’auto-école, trahit une fois encore la volonté obsessionnelle de Nicolas Sarkozy d’accélérer le processus de discrimination positive et de communautarisation de la société française. Marine Le Pen, vice-présidente du FN, dénonce vivement une mesure antirépublicaine et antifrançaise qui contredit la loi sur la maîtrise de l’immigration voulue par ce même Sarkozy, faisant « de la connaissance de la langue française et des valeurs de la République », une des conditions de l’entrée et du séjour des étrangers en France.