vendredi 14 mars 2008

Les frasques de L’Union.

L’édition de L’Union du 12 mars dernier (n°19641) ne manque pas de piquant, mais de rigueur déontologique, comme c’est souvent le cas quand ce quotidien évoque le Front National.

L’on y lit, par exemple qu’un couple prétend avoir été trompé par des membres du FN et se serait retrouvé malgrè lui sur notre liste des municipales à Château-Thierry. Le journaliste jouant faussement les candides en inscrivant comme chapeau de paragraphe :
« Manipulations ? » ; et en poursuivant dans ce dernier :
« Manipulations (remarquez le pluriel de manipulations qui sous-entend qu’il pourrait y en avoir d’autres) pour obtenir 33 noms ou difficultés à assumer son camp politique ? Difficile d’y voir clair. C’est la parole des uns contres celle des autres. » Que ces gens là aient changé d’avis, cela les regarde ; mais quand on sait le nombre de pièces administratives, de justificatifs et de signatures à apposer en main propre pour faire partie d’une liste électorale, la réponse à la question de savoir s’il y a eu manipulation ou non devrait couler de source pour le moins lettré des grouillots d’imprimeries, mais visiblement pas pour le journaliste auteur de cette prose lénifiante.

Mais ce n’est pas tout, sur la même page (annoncée en « Une », s’il vous plait) la charge continue : nous apprenons qu’une dame de Château-Thierry se trouve être un homonyme d’une de nos colistières à l’élection municipale du 9 mars.

Il en a résulté pour cette dame, qui n’a strictement rien à voir avec le Front National de l’Aisne, quelques ennuis avec les bonnes consciences démocrates de son quartier. Le journal précise que cette dame à dû subir des « réflexions blessantes » et des rumeurs sur son compte en raison de l’homonymie. Nous en sommes désolés pour elle. Mais à aucun moment le journaliste ne semble s’interroger sur le véritable fond du problème ; sur le fait qu’une citoyenne puisse être insultée sous le seul prétexte qu’elle aurait été présente aux élections sous l’étiquette Front National (qu’elle soit réellement présente sur une liste du FN, ou que cela soit un malentendu, importe peu en l’occurrence), mouvement politique démocratique et légal dans un pays (en principe) démocratique.

Mais il faut dire que L’Union, comme tous les médias de la grosse presse, s’est toujours fait un malin plaisir à publier, voir à cautionner, les injures et autres mensonges colportés par des adversaires politiques aussi hargneux qu’à court d’argument.

Mais comment s’en étonner outre mesure quand on constate comment L’Union traite certains faits d’actualités dans l’Aisne (voir nos précédents articles en cliquant ici et ) ?

Entendons-nous bien, nous ne demandons pas que L’Union nous favorise dans ces articles, loin de là, mais simplement d’être traité avec toute la rigueur et la neutralité que devrait imposer la déontologie journalistique, ni plus ni moins…

« J’étais convaincu depuis longtemps que les gazettes sont faites uniquement pour amuser la foule et l’éblouir sur le moment, soit qu’une force extérieure empêche le rédacteur de dire la vérité, soit que l’esprit de parti l’en détourne. »

Gœthe, Annales, 1808-1811.

C.P.

jeudi 13 mars 2008

UN GRAND MERCI !

Nous apprenons que, non seulement les résultats des élections cantonales dans l'Aisne sont excellents par rapport à la moyenne nationale des scores du Front National ; mais qu'en plus c'est dans l'Aisne que le meilleur résultat national a été réalisé : il s'agit du canton d'Oulchy-le-Château où le Front National a été représenté par une jeune horticultrice (mère de deux enfants), Elisabeth Henrotte (notre photo) avec pas moins de 26,90 % des voix.

Merci à elle et un grand merci à tous nos candidats et nos militants qui ont participé et lutté d'arrache-pied pour restaurer la souveraineté française et pour que les Français soient maîtres chez eux !

oui, vraiment : UN GRAND MERCI !

Les "erreurs" de L'Union (bis repetita)

Communiqué de presse de Mireille Chevet au journal L'Union :

Madame, Monsieur,
Parcourant aujourd'hui mercredi 12 Mars l'article de l'Union ( édition Soissons - Château-Thierry) consacré aux élections cantonales de Condé en Brie où j'étais candidate , je constate , mi agacée mi amusée, que sur huit lignes qui me sont dédiées , le journaliste a réussi la performance d' écrire trois informations fausses .
Je me permets donc de le signaler, espérant que la rédaction aura l'honnêteté et la délicatesse d'en faire part à ses lecteurs.
1) Contrairement à ce qui est indiqué, je ne suis pas élue du Front National. C'est ma mère qui l'a été, avec deux mandats successifs de conseillère régionale de Picardie .
2) A l'élection cantonale de dimanche dernier , j'ai obtenu dans le canton de Condé en Brie 13,11 % des voix, et non 10 %. Avec 578 voix, le FN améliore son score de 107 voix par rapport à 2001.
3) Mon meilleur score a été effectivement à Trélou sur marne, où je réside avec mes enfants depuis une douzaine d'années. J'y ai obtenu 94 voix ( 17,80%), et non 68 comme annoncé dans votre article.
Merci d'avance de vos rectifications.
Mireille Chevet

Une triangulaire à deux ?

France 3 refuse d’inviter Louis ALIOT

547692398.jpgCommuniqué du Front National

La chaine de télévision publique France 3 refuse d’inviter Louis ALIOT à une émission qu’elle organise ce soir à Perpignan dans le cadre du second tour des élections municipales de cette ville. Le scandale est grand ! Le CSA ne semble pas pouvoir contraindre cette chaine à respecter un minimum de pluralisme. Louis Aliot tente d’obtenir en référé de la part du Président du tribunal de Perpignan une injonction à France 3 de l’inviter. France 3 viole ainsi sans vergogne l’article premier de la loi de 1986 sur la communication audiovisuelle et son cahier des charges. Est en cause ici la liberté publique essentielle que constitue le droit à l’information, surtout dans le cadre électoral. Le citoyen a droit à être informé, il a droit à l’impartialité, particulièrement s’agissant de la société de télévision publique financée par l’impôt de tous !

mercredi 12 mars 2008

Hommage au dernier « poilu »

Communiqué de presse de Jean-Marie LE PEN



Jean-Marie Le Pen et le Front National s’associent au président de la République lorsqu’il exprime, avec les mots qui conviennent, « la profonde émotion et l'infinie tristesse de l'ensemble de la nation » devant la mort du dernier « poilu » Lazare Ponticelli.

Et ils se félicitent de l’hommage national qui sera rendu à l'ensemble des combattants de la Grande Guerre.

Leur exemple doit nous rappeler que la patrie française a toujours besoin d’être défendue, aujourd’hui face aux torrents migratoires, au rouleau compresseur de l’Europe antinationale, et à la décadence généralisée. La France a plus que jamais besoin de jeunes gens qui, sans avoir à prendre les armes, doivent avoir le même courage que leurs aïeux pour défendre la souveraineté, l’indépendance et la vie de leur pays.




A voir, ou à revoir, le documentaire sur Verdun déjà diffusé sur notre site FAisne le 16 décembre dernier : ici.

A lire, ou à relire, nos article sur la Grande Guerre :
Nos héros de l'Aisne : Emile Driant (1855-1916) ;

Armistice du 11 novembre 1918 : honneur à nos héros ;

Armistice du 11 novembre 1918 : Honneur et reconnaissance à nos soldats anonymes ;

Les Fantômes.

Comparatif des élections cantonales dans l'Aisne pour le Front National (2001 - 2008)

ELECTIONS CANTONALES 2008

Cantons

Nombre de voix 2008

%

Candidats

% en 2001

Aubenton

150

6,99

Chabot

4,63

Le Catelet

486

10,29

Luisetti

10,71

Charly

636

10,01

Chevet

12,79

Condé

578

13,11

Chevet

10,88

Coucy

658

10,87

Dall’Ara

15,22

Crécy

271

6,30

Pawlowsky

7,63

La Fère

518

9,45

Roux

13,49

Guise

697

12,67

Lebrand

9,01

Hirson

66

7,09

Fournier

9,59

Laon Sud

659

6,81

Rossini

5,20

Moy

319

6,98

Phoyu

8,81

Neuilly

674

13,95

Padieu

13,11

Oulchy

745

26,90

Henrotte

6,78

Rozoy

231

5,19

Fauvergue

9,24

St Quentin Sud

739

7,36

Plonquet

9,02

Saint Simon

645

11,08

Poulet

12,06

Soissons Nord

813

9

Dall’Ara

11,89

Soissons Sud

1103

11,66

WSJ

13,85

Tergnier

900

12,59

Ruelle

9,13

Villers

1290

19,74

Briffaut

16,04

Wassigny

220

5,97

Hunnig

7,49

Communiqué de Wallerand de Saint-Just à propos des résultats des élections dans l'Aisne

le 11 mars 2008.

La fédération du Front national de l’Aisne se félicite des résultats de ses 21 candidats aux élections cantonales. Dans un contexte de faible participation, l’ensemble de ces candidats recueille 10, 67 % des voix des votants. En 2001, ce chiffre était de 10.45 %. On peut spécialement se féliciter du score de F. Briffaut à Villers Cotteret, il grimpe de 16.04 % à 19.74 % et de M. Padieu à Neuilly saint-Front. L’implantation du Front national est ainsi confirmée dans le cadre de cette élection de « notables » et ceux qui parlent du déclin du Front national prennent leurs désirs pour des réalités. Les responsables de la fédération attendent d’éventuelles nouvelles de candidats de « droite » dans le cadre du second tour : Ont ainsi besoin des voix du Front national, MM Ronsin à Crécy, Deneuville et Degouy à La Fère, Lamant à Laon-sud, Vanstenbergue à Moÿ, Fricoteaux à Rozoy et Foix à Wassigny. Quant à MM. Tordeux, Grandin et Mme Letrillart (ces deux derniers du MPF), il semble que leurs sorts soient scellés. Les responsables de la fédération attendent de voir si ces candidats vont sacrifier leur possible élection sur l’autel du mépris des électeurs du Front national.

Wallerand de SAINT JUST

SECRETAIRE DEPARTEMENTAL

M. Sarkozy, l’immigration et le Front National


Communiqué de presse de Jean-Marie LE PEN

A Toulon, le président de la République vante une nouvelle fois sa politique d’immigration et justifie le fait que « que la société française fasse venir ceux et celles dont elle a besoin ».

Il ne se demande pas si les sociétés d’origine n’en ont pas beaucoup plus besoin que la société française. Des médecins britanniques, dans le dernier numéro de la revue The Lancet, se demandent si le fait d’importer d’Afrique des professionnels de santé ne devrait pas être considéré comme un crime.

L’histoire jugera sévèrement les inventeurs de la traite des hommes et des femmes du XXIe siècle.

D’autre part, M. Sarkozy se félicite d’avoir réduit l’influence du Front National qui a « empoisonné le débat politique pendant des années ». Mais le médecin qui fait un diagnostic n’est pas le responsable de l’épidémie. Le Front National n’a jamais empoisonné le débat. Il a dénoncé les poisons répandus dans la société par ceux qui ont la charge de la protéger. Il continuera de le faire, sans se laisser abattre par d’éphémères aléas électoraux appartenant déjà au passé. Et il donne rendez-vous à M. Sarkozy pour les prochaines échéances.

mardi 11 mars 2008

Résultats des cantonales dans l'Aisne

Très bon résultats pour les élections cantonales dans l'Aisne pour le Front National, tous les candidats font des scores supérieurs à 5% ; onze candidats sur vingt-et-un font même plus de 10% et une candidate, Madame Elisabeth Henrotte (canton d'Oulchy-le-Château), obtient le score de 26,90% (pour voir l'article que L'Union lui avait consacré, cliquez ici) !

Voilà qui illustre bien la vitalité de votre fédération Front National de l'Aisne.


AUBENTON : M. Pierre CHABOT 6,99%

LE CATELET : M. Jean-Jacques LUISETTI 10,29%

CHARLY-SUR-MARNE : Gilles Chevet 10.01%

CONDE-EN-BRIE : Mme Mireille CHEVET 13,11%

COUCY-LE-CHATEAU : M. Xavier DALL'ARA 10,87%

CRECY-SUR-SERRE : M. Jacques PAWLOWSKI 6,30%

LA FERE : M. Jean-Louis ROUX 9,45%

GUISE : Mme Angélique LEBRAND 12,68%

HIRSON : Mme Anne-Marie FOURNIER 7,09%

MOY-DE-L’AISNE : Arnaud Phoyu 6.98%

NEUILLY-SAINT-FRONT : Dominique Padieu 13.95%

OULCHY-LE-CHATEAU : Mme Elisabeth HENROTTE 26,90%

ROZOY-SUR-SERRE : M. Gaultier FAUVERGUE 5,19%

SAINT-QUENTIN-SUD : Mme Christiane PLONQUET 7,36%

SAINT-SIMON : M. Jean-Jacques POULET 11,08%

SOISSONS-NORD : Mme Michèle DALL'ARA 9,00%

SOISSONS-SUD : M. Wallerand DE SAINT JUST 11,66%

TERGNIER : Mme Evelyne RUELLE 12,59%

VILLERS-COTTERETS : M. Franck BRIFFAUT 19,74%

LAON-SUD : Mme Claire ROSSINI 6,81%

WASSIGNY : Lydie Huning 5.97%

Résultats des municipales dans l'Aisne

CHATEAU-THIERRY : Liste Molard 3.83%

SOISSONS : Liste Saint-Just 7.95%

VILLERS-COTTERETS : Liste Briffaut 18.64%

Suite au premier tour...

547692398.jpgCommuniqué de Presse du Bureau Politique du FN

Le Bureau politique du Front national, réuni ce jour à Saint-Cloud, se félicite des signes de redressement électoral constatés à l’occasion des élections municipales, mais aussi et surtout cantonales d’hier. En effet, présent dans la moitié des cantons renouvelables, le Front national enregistre, dans les 1 100 cantons où il présentait des candidats, une moyenne nationale de 10 %.

Il demande maintenant aux citoyens de se mobiliser au second tour dans les villes et cantons où seront encore présents des candidates et candidats du Front national.

Enfin, le Bureau politique appelle à faire battre toutes celles et tous ceux qui, de « gauche » ou de « droite », se sont particulièrement illustrés par des attitudes ou propos sectaires et finalement anti-démocratiques à l’encontre du Front national et de ses électeurs.

lundi 10 mars 2008

Municipales et cantonales : les réactions aux résultats

Jean-Marie Le Pen sur TF1, le 9 mars 2008 :



Marine Le Pen sur LCI, le 10 mars 2008 :