jeudi 5 février 2009

Le « plan de relance et la Picardie »


Communiqué de Franck BRIFFAUT, Conseiller régional

Avec le Président Sarkozy, la démagogie est vraiment devenue un art. En effet, parmi les 1 000 chantiers annoncés sous la forme d’un catalogue de la Redoute, afin de « dynamiser la relance », on retrouve un grand nombre d’opérations qui étaient déjà incluses dans les différents contrats de plan état-régions qui se sont succédés depuis plus de 20 ans.

Pour la Picardie, on apprend notamment que la mise à deux fois deux voies de la partie sud de la RN 2 va être accélérée. Cela fait bientôt 40 ans que l’état nous fait cette promesse. Quant à la RN 31, le chef de l’état annonce l’inscription d’un million d’euros pour simplement entretenir un axe qui appartient…à l’état, ce qui est bien la moindre des choses.

En clair, le Président de la République consent généreusement à réaliser une partie des opérations pour lesquelles l’état s’est déjà engagé depuis longtemps et qu’il fera en partie payer par les collectivités territoriales et notamment la Région.

Avec Nicolas Sarkozy, c’est « donne-moi ta montre et je te donnerai l’heure… »

mercredi 4 février 2009

Wallerand de Saint Just avec Marine Le Pen


COMMUNIQUE


La fédération du Front national de l’Aisne annonce que Wallerand de SAINT JUST, vice-président du FN, membre du bureau politique, secrétaire départemental de l’Aisne, ancien conseiller régional de Picardie et conseiller municipal de Soissons, a été désigné pour être second sur la liste du Front national conduite par Marine Le Pen aux élections européennes de juin prochain dans la région grand-nord.

lundi 2 février 2009

Communiqué de Franck Briffaut


Conseiller régional. Conseiller municipal de Villers-Cotterets


Après les incidents qui ont eu lieu cette semaine au commissariat de Château Thierry où un individu très alcoolisé a fait un malaise grave, il est inadmissible de constater une fois de plus qu’un certain nombre d’associations s’estimant être des ligues de vertu, mais qui se révèlent en réalité être surtout des professionnels de l’amalgame et de l’agitation, n’hésitent pas à exploiter cet évènement à des fins purement idéologiques. Il est intolérable de voir systématiquement les forces de police mises en accusation avant même de savoir ce qui c’est réellement passé. Ce qui est certain, c’est que l’on demande à ces forces de police, comme aux hôpitaux d’ailleurs, de faire le travail de tout le monde avec des moyens de plus en plus dérisoires. C’est la raison pour laquelle ce genre d’affaire, qui ne peut manquer de se multiplier, est avant tout de la responsabilité de ceux qui nous gouvernent…

Communiqué de la fédération du FN de l'Aisne


Communiqué de la fédération du Front national de l’Aisne


On apprend que la seule action prévue dans le département de l’Aisne par le « plan de relance », c’est la réfection du chauffage de la prison de Château-Thierry pour 160.000 euros ! Des départements verront leur infrastructure routière améliorée, mais pas l’Aisne où pourtant la nationale 2 (surtout entre Paris et Soissons) se dégrade de jour en jour, est de plus en plus dangereuse et constitue le symbole de l’impuissance des responsables politiques locaux. Ce plan de « relance », ce sera pour les autres, pas pour nous. Wallerand de Saint Just, secrétaire départemental, ainsi que les conseillers régionaux Franck Briffaut et Nathalie Fauvergue-Betegnies demandent aux élus bien en cour, comme M. Bertrand, de bien vouloir user de leur influence pour diriger vers le département sinistré qu’est l’Aisne, un peu de la manne qui sera peut-être dispensée par ce plan.