mercredi 26 août 2009

COMMUNIQUE


Depuis plusieurs jours sont installées en bordure de la base militaire de Couvron dans l’Aisne à coté de Laon prés de 20.000 personnes dépendant « de la communauté des gens du voyage ». La vie, à Laon et dans les petites communes entourant ce campement, est devenue insupportable tant les délits et les « incivilités » sont nombreux. La police et les pompiers ne rentrent plus sur cette zone qui, contrairement à ce que se croit obligé d’affirmer le Procureur de la République, est clairement devenue une zone de non-droit, les pompiers s’étant même fait voler en intervention un de leur véhicule… Cet état de fait est proprement scandaleux et inacceptable.

La fédération du Front national de l’Aisne exige que les pouvoirs publics fassent respecter l’ordre et la sécurité. La sécurité est la première des libertés surtout pour une population qui, plus qu’ailleurs, souffre du chômage, d’une baisse dramatique de son pouvoir d’achat et est très peu partie en vacances.

La fédération du Front national de l’Aisne demande aussi qu’il soit mis fin à ce rassemblement prétendument religieux et que d’autres rassemblements du même type ne soient plus tolérés dans des conditions aussi anarchiques et désorganisées.

Les militants du Front national, saisis par de nombreux habitants, entendent manifester concrètement leur solidarité avec ceux qui souffrent et des méfaits commis et de l’incapacité des pouvoirs publics.

Wallerand de SAINT JUST

Secrétaire départemental

COMMUNIQUE


Ainsi, les déclarations péremptoires de Frédéric Nihous pour CPNT et d’Isabelle Letrillart pour le MPF, pendant la campagne des européennes, n’étaient-elles que du bidon, du flan, de la daube. Oubliées les critiques acerbes contre l’UMP coupable de nous entraîner dans une construction européenne à l’origine de tous nos maux, jetées aux orties les proclamations souverainistes et protectionnistes. On n’a pas fait mieux dans le genre escroquerie électorale. Philippe de Villiers montre son vrai visage de gamellard, il est vrai, comme l’écrit l’Ecclésiaste, que « le chien retourne toujours à son vomi ». Mais, de cette façon, aux élections régionales de mars 2010, les choses seront-elles claires et le débat ne sera pas pollué par des profiteurs : le Front national, seule véritable force d’opposition, aura les coudées franches pour montrer aux électeurs, spécialement en Picardie, le caractère funeste de la politique de N. Sarkozy.
15/08/09. Wallerand de SAINT JUST. Secrétaire départemental