mercredi 26 novembre 2008

Communiqué de presse de Marine LE PEN :

Sous la pression des organisations environnementalistes et de pseudo études scientifiques, la Commission internationale pour la conservation des Thonidés de l’Atlantique (ICCAT), réunie à Marrakech, a décidé de réduire de 30% en deux ans la capture de thon rouge. Ce plan inspiré par la Commission européenne, pris sans aucune concertation avec les professionnels de la pêche, s’inscrit dans la logique de liquidation des 34 thoniers senneurs français. Cette technique de pêche responsable et durable, permettant une gestion efficace des stocks, est aujourd’hui menacée par la réduction de six à deux mois de la durée autorisée de pêche, par la limitation du volume de la flotte et des capacités des fermes d’engraissement et par un durcissement du contrôle des thoniers. Ignorant les besoins aussi bien financiers que structurels de la profession, l’accord international de Marrakech, menace à court terme les 8 500 personnes vivant de la pêche du thon rouge. Marine Le Pen, député européen, assure de son soutien les milliers de thoniers français, une fois encore sacrifiés par Bruxelles, sur l’autel du dirigisme européiste.

mardi 25 novembre 2008

Ça se passe comme ça dans l’Aisne :

- Il parait que l’auteur du braquage de la Caisse d’Epargne de Chauny est un malade. C’est évident : pour commettre son braquage il n’était pas armé. Pourtant les employés de la Caisse d’Epargne et du Crédit Lyonnais où il s’était présenté quelque temps auparavant pour y commettre aussi un hold-up, avaient bien vu une arme. C’est toutefois plus commode de dire qu’il est malade.


- Le Tribunal correctionnel de Saint-Brieuc a condamné un Soissonnais, Hacène Azouzi, à cinq ans de prison pour trafic de drogue, mais il a relaxé deux autres Soissonnais Dusti Mamadou et Hocine Azouzi, le frère d'Hacène.

dimanche 23 novembre 2008

Communiqué de Michel Guiniot.


La charcuterie électorale un tour de cochon pour la démocratie ! Le découpage des circonscriptions fait par Pasqua en 1986 sur la base du recensement de 1982 avait bien évidemment été fait pour favoriser, à terme, le RPR et le PC. En Picardie, lors des dernières législatives le FN avait contesté par des recours le découpage et le nombre des circonscriptions sur la base de l’augmentation d’au moins 10 millions d’habitants dans le pays. Aujourd’hui, le réaménagement de la carte électorale qui se prépare aura le même but que celui de Pasqua, servir l’UMP et leur complice, le PC ! Au nom d’une réduction de la population dans 25 départements, 32 circonscriptions et donc 32 députés disparaîtraient. La Somme serait concernée. Par contre, dans l’Oise où le nombre d’habitants n’a cessé de progresser et progressera encore plus dans les 10 années à venir par la poussée de la région parisienne, comme cela est indiqué dans toutes les études officielles (INSEE et collectivités locales) pas de circonscription nouvelle ! Bizarre, bizarre ! Comment ne pas comprendre que l’UMP veut sauver ses députés qui craignent d’être éjectés lorsque les Français admettront qu’ils les ont encore bernés comme l’a fait Sarkozy ! Face à la crainte d’un retour en force du Front National, le gouvernement est prêt à toutes les combines électorales. Si cela n’était pas le cas, puisque 32 fauteuils seront libres à l’Assemblée, messieurs les charcutiers, commencez par installer une part de proportionnelle afin que tous les courants politiques soient représentés !
Michel GUINIOT
Secrétaire Régional
Président du groupe FN au Conseil Régional de Picardie