dimanche 13 janvier 2008

Le monde en 2008: une année à haut risque (Forum économique mondial)

79fc3a0e8e998681f517a4f87ed31541.jpgMOSCOU, 10 janvier - RIA Novosti. Le monde traversera en 2008 la plus forte période de risque économique et politique des dix dernières années, lit-on dans un rapport du Forum économique mondial (FEM), commenté par le quotidien russe Vedomosti.

Le rapport intitulé Global Risks 2008 a été rédigé par le FEM en collaboration avec Citigroup, Marsh & McLennan Companies (MMC), Swiss Re, Wharton School Risk Center et Zurich Financial Services.

Les thèmes principaux du rapport seront débattus lors de la réunion annuelle du Forum qui se tiendra à Davos du 23 au 27 janvier, poursuit le quotidien.

Les risques sont évalués sur la base d'un questionnaire soumis à une centaine d'hommes d'affaires, d'hommes politiques et de scientifiques, a annoncé Charles Emerson, l'auteur du rapport. Les conséquences éventuelles des risques encourus et leur probabilité sont évaluées sur une échelle de cinq points et sont divisées en plusieurs catégories: les risques économiques, géopolitiques, naturels, sociaux et technologiques.

Le principal risque, auquel le monde est d'ores et déjà confronté, est lié à la crise du système financier qui engendre une hausse des prix alimentaires, une vulnérabilité des canaux de livraisons globaux et un enchérissement des ressources énergétiques, rapporte Vedomosti.

Le possible effondrement des prix de l'immobilier aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Europe, susceptible de provoquer une chute de la consommation et la récession, obtient 4,5 points. Les dommages envisageables recueillent quant à eux 5 points.

Le risque d'un ralentissement de la croissance chinoise qui pourrait tomber à moins de 6% en 2008, et pourrait coûter à l'économie mondiale entre 250 et 1.000 milliards de dollars, est estimé 3,5 points sur 5, tout comme une possible chute du dollar, qui aurait des conséquences de grande envergure sur le système financier.

C'est la Grande-Bretagne qui en Europe souffrirait le plus de la crise financière en raison de son rôle de centre financier.

Selon les auteurs du rapport, les éventuels problèmes de l'économie américaine se répercuteraient également sur la Russie, en influant sur les prix des matières premières. Les besoins en pétrole de la Chine continuant à augmenter, un ralentissement de la croissance du géant asiatique aurait peu d'impact sur la Russie.

Ioulia Tseplaïeva de la banque d'investissement américaine Merrill Lynch estime que les risques sont actuellement à leur plus haut niveau et place la menace des récessions américaine et européenne au premier rang des préoccupations.

Selon Evegueni Gavrilenkov, économiste de Troïka Dialog, les scénarios du FEM sont exagérément pessimistes, de nombreux économistes estimant que les Etats-Unis parviendront à éviter la récession.

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a considéré en décembre que malgré une chute de la croissance de 30 de ses membres de 2,7% à 2,4%, les Etats-Unis seraient capables de surmonter le risque de récession.

La croissance chinoise s'appuyant de plus en plus sur la demande intérieure, M. Gavrilenkov estime qu'il est peu probable qu'elle chute à 6%.

Le risque de voir flamber les prix du pétrole et du gaz en raison d'une baisse de la production est quant à lui estimé à 4 points.

La question d'un manque sérieux de nourriture pour les populations les plus pauvres en 2008 atteint 3 points, alors qu'elle n'était pas évoquée dans les prévisions pour 2007. Selon les experts, un million de personnes pourraient mourir de faim en 2008, ce fléau pouvant devenir le risque principal du XXIe siècle.

L'augmentation de la population mondiale et de son niveau de vie, ainsi que les changements climatiques, pourraient augmenter les risques de famine. La production de biocarburant, en forte hausse, influe en outre sur la production et le prix des huiles végétales.

Source

samedi 12 janvier 2008

A Nanterre comme à Gaza : Intifida permanente

Insultés et menacés par quelques "jeunes" d'un quartier de Nanterre, les policiers reculent et s'en vont...

Les policiers français n'étant pas des lâches, l'on peut se demander s'ils ne doivent pas obéir à des ordres venus "d'en haut"...




Il semblerai que le Kärcher de Sarkozy manque d'eau, ou plutôt de volonté...

Voeux de Jean-Marie Le Pen à la presse

suivit des questions d'actualité posées par les journalistes.

Jean-Marie Le Pen sur LCI (le 10 janvier 2008)

vendredi 11 janvier 2008

L'évidence au grand jour...

Les OGM néfastes pour l’environnement et l’écosystème

mais.pngIl y a quelques semaines de cela s’était déroulé, dans une ambiance soucieuse de l’avenir de l’humanité, le Grenelle de l’environnement. Un des dossiers de ce Grenelle portait sur le maïs transgénique MON 810.

A cette occasion, le gouvernement avait interrogé la Haute Autorité Provisoire sur les OGM quant aux comportements que pouvait engendrer le maïs transgénique sur l’écosystème.

La haute autorité a donc rendu son verdict après la clôture des travaux.

Une réunion s’est déroulée ce mercredi 9 janvier 2008. Les experts étaient accompagnés du ministre de l’Environnement : Jean-Louis Borloo et de la secrétaire d’Etat chargée de l’écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet.

Ils ont affiché leur inquiétude et émis des « doutes sérieux » quant au comportement du maïs transgénique sur l’environnement. Le président en charge de ce dossier sensible, Jean-François Legrand, a « relevé un certain nombre de faits scientifiques nouveaux négatifs impactant notamment la flore et la faune ».

De plus, les experts ont découvert un fait nouveau dans la mutation des maïs transgéniques : Il semblerait que du pollen génétiquement modifié ait été détecté dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres autour de la zone des plantations analysées par des experts et des scientifiques.

Il est important de souligner que, jusqu’à très récemment, les experts pensaient que ce pollen se disséminait dans un périmètre de quelques centaines de mètres.

SOURCE : www.notrepatrie.com

Double langage et mensonges pour tous

cf4257800cccbcd859b20a8e691594ae.jpgPARIS - "La défense sera une priorité de la présidence française de l'Union européenne au second semestre 2008, a déclaré jeudi Nicolas Sarkozy lors de ses voeux aux armées et aux anciens combattants.

"L'Europe ne fait pas aujourd'hui tous les efforts que requièrent sa défense et la protection des Européens", a déploré le président français devant les militaires réunis comme chaque début d'année dans la salle des fêtes de l'Elysée

"C'est pourtant là son premier devoir et nous ne pouvons nous satisfaire de cette situation. C'est pourquoi la consolidation des capacités européennes de défense sera notre priorité en tant que présidence de l'Union européenne", a ajouté M. Sarkozy."

Et dans le même temps, ailleurs...

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a réaffirmé que la modernisation des armées françaises supposait des "choix" et annoncé une réduction des effectifs du ministère de la Défense pour dégager des marges budgétaires.

jeudi 10 janvier 2008

Ruine de la France, ils le font exprès. La preuve

Le rapport de la commission pour la libération de la croissance doit être remis par son président, Jacques Attali, le 23 janvier à Nicolas Sarkozy. Le Figaro assure en avoir pris connaissance et cite deux de ses mesures phares : la relance de l'immigration et la disparition progressive des départements.

Le recours à l'immigration serait justifié par la nécessité de "faire face à un marché du travail en tension" et par le fait que "l'immigration, facteur de développement de la population, est en tant que telle une source de création de richesse, donc de croissance", écrit le quotidien. En clair, la Commission considère l''immigration comme une source de richesse et de croissance. Et en conséquence, la France doit "faciliter la délivrance de visas à l'étranger".

Cette proposition est un pavé dans la mare alors Nicolas Sarkozy confirmait mardi son intention de poursuivre sa politique d'immigration "choisie" en imposant des quotas. Elle n'est pourtant pas une surprise. Jacques Attalli a déjà estimé à plusieurs reprises que la France devait s'ouvrir aux travailleurs étrangers - y compris de Chine et d'Afrique - pour pouvoir financer ses retraites.


Source : ici.

Il faudrait quand même que l'on nous explique comment le fait d'importer une main d'œuvre bon marché et exploitable à merci par les trusts et les banksters du capitalisme mondialiste, et ainsi paupériser un peu plus les travailleurs Français qui seront forcé d'accepter des salaires de plus en plus bas et des conditions de travail de plus en plus précaire, pourra relancer la croissance et le pouvoir d'achat du peuple laborieux ?

A moins bien sur qu'il ne s'agisse en réalité qu'à augmenter encore la croissance et le pouvoir d'achat des millardaires de la bourse sans frontière...

Les bras en tombent !

Communiqué de presse de Jean-Marie Le Pen

Selon le Figaro, la Commission Attali en charge de réfléchir sur la croissance, propose de relancer l’immigration, qui serait « une source de création de richesse, donc de croissance », et permettrait de détendre le marché du travail.

Alors que 10 millions d’immigrés se sont installés chez nous en 30 ans, au rythme désormais de 400.000 personnes supplémentaires chaque année, et que cette immigration, principalement d’assistance, est une cause majeure de l’appauvrissement du pays, Monsieur Attali, ancien Conseiller du Président Mitterrand, propose d’accroître les flux d’entrées.

On croit rêver mais c’est un cauchemar politique, économique et social que prépare cette Commission. Je demande solennellement au Président de la République de la désavouer et de la dissoudre, au nom des promesses de sa campagne, de sa mission de défense des intérêts de la nation et du simple bon sens.

http://frontnational.com/communique_detail.php?id=1556 ...


Une lettre du père d'Anne-Lorraine

Philippe Schmitt, le père d’Anne-Lorraine, a rédigé ce texte, qu’il souhaite voir largement diffusé, au moment où le Parlement entame l’examen du projet de loi « relatif à la rétention de sûreté et à la déclaration d’irresponsabilité pénale pour cause de trouble mental ». Nous reproduisons ce texte dans son intégralité, avant de revenir, dans un prochain numéro, sur le débat soulevé par M. Schmitt.

“La fête de Noël a été particulièrement éprouvante. Alors que l’assistance reprenait en chœur les chants lors de la messe de la nuit de la Nativité dans la cathédrale de Senlis, nous étions partagés entre une grande espérance – celle de savoir notre Anne-Lorraine dans l’intimité du Seigneur – et une infinie tristesse : c’est dans ces jours marqués par les rendez-vous familiaux qu’on ressent le plus les absences et les places vides. Anne-Lorraine est si présente dans la maison familiale par une multitude de détails.

Comme je m’y suis engagé auprès de son cercueil, je me suis activé pendant ce mois de décembre en commençant à rencontrer des associations de victimes, des parlementaires, des politiques. Je remercie dès à présent ceux d’entre vous qui m’apportent leur soutien en interpellant leur député et-ou leur sénateur. Vous pouvez continuer à le faire, merci d’avance.

Le dialogue est poli mais difficile. Je leur parle de protection des jeunes filles et femmes, de prévention à l’encontre de récidivistes potentiels mais repérés, on me répond réinsertion, libération conditionnelle, étant entendu que ceux-ci ne conçoivent plus de conserver à perpétuité des détenus condamnés, même très dangereux. D’ailleurs, la discussion en commission du projet de loi dont le Parlement débattra début janvier est édifiante.

Par ailleurs, deux questions soulèvent une réaction de gêne alors que je suis certain de la réponse si ces questions étaient posées directement à l’opinion publique :
1. Les “experts” ne doivent-ils pas être responsables de leur diagnostic comme les autres médecins et les juges d’application des peines de décisions mettant autrui en danger ?
2. Ne peut-on pas remettre en question le principe des réductions de peine ou des mesures de libération conditionnelle pour les récidivistes ? C’est cela, à mon avis, le principe de précaution : donc, un meurtrier condamné à vingt-cinq ans de détention par une cour d’assises doit effectuer vraiment vingt-cinq ans.

Au-delà des mots convenus et de l’émotion, je suis très moyennement optimiste et je vais bientôt agacer. Je ne suis pas sûr qu’il existe une volonté et le courage pour prendre cette question à bras-le-corps. Les délinquants sexuels récidivistes peuvent être tranquilles, ils ont encore de beaux jours en perspective. Ce n’est plus le cas d’Anne-Lorraine.”

Source : Valeurs Actuelles.

De la ‘‘mouise’’ à la une

10 janvier 2008.

Dans son édition du lundi 7 janvier le quotidien de l’Aisne L’Union nous informe par un gros titre en première page (excusez du peu) de l’ouverture d’un sex-shop quelque part dans le Soissonnais (ne comptez pas sur nous pour donner l'adresse).











Déjà que l’ouverture d’une nouvelle entreprise (surtout de cette taille) fasse la ‘‘une’’ c’est rare, mais qu’en plus il s’agisse d’une société qui vend de la ‘‘mouise’’ on ne peut que se perdre en conjoncture. Surtout que l’article en page intérieure ne dénonce pas cette ouverture, bien au contraire. Il aurait s’agit de l’ouverture d’une simple boulangerie qu’il n’aurait pas été différent.

Entendons-nous bien, il ne s’agit pas ici de condamner l’ouverture de cette officine perverse puisque malheureusement et étrangement la loi autorise celle-ci (il est donc légal de vendre de la pornographie, tout comme c’est notre droit de considérer que la pornographie est perverse et que c’est de la ‘‘mouise’’) ; mais bien de s’étonner de la publicité aussi bien gratuite que nauséabonde qu’offre ce quotidien, à priori respectable, qu’est L’Union envers celle-ci.

On n’ose imaginer que cette ‘‘une’’ soit de la même veine que celle concernant l’affaire de l’autodéfense de Plomion (voir notre article à ce sujet en cliquant ici), qu’il n’y aurait, derrière cette indécente promotion de l’abjecte pornographie en ‘‘une’’, qu’une sordide affaire commerciale en terme de vente du journal.

Non, on n’ose pas.

Quoi que…

P.C.

mercredi 9 janvier 2008

Le président Sarkozy sert ses amis

Mercredi 9 janvier 2008.

Conséquence directe de l'annonce faite hier matin par Nicolas Sarkozy sur une probable suppression de la publicité sur les chaînes publiques, le cours boursier de TF1 s'envole.

Martin Bouygues, PDG de la société du même nom (dont le cours grimpe aussi) qui possède la chaîne télévisée, peut remercier le père de son filleul Louis Sarkozy !

Carole d'Hombelois

SOURCE : http://lesalonbeige.blogs.com

1ere BOURSE AUX LIVRES ET AUX OBJETS POLITIQUES


Image Hosted by ImageShack.us

Site internet de la journée : http://www.politikka.info.

Co-voiturage possible ne partance de l'Aisne-Sud

(renseignements : faisne@aliceadsl.fr).

mardi 8 janvier 2008

Sur le projet de loi relatif aux crimes sexuels contre les enfants.

53adea8f66af6a83c09aa0373ef98c61.jpg

Communiqué de presse de Wallerand de SAINT JUST

Wallerand de SAINT JUST, vice-président du Front national, chargé du CAP « sécurité-justice », entend faire valoir le point de vue du Front national relativement au projet de loi présenté par Mme Dati qui sera débattu à partir de demain à l’assemblée nationale.

Faisant preuve d’intentions louables, Mme Dati propose toutefois une nouvelle usine à gaz. Ce qu’elle présente pour que les auteurs d’infractions graves commises sur les enfants fassent l’objet de mesures de police et de sureté après leur sortie de prison est particulièrement compliqué à mettre en œuvre. Au surplus, ce dispositif nécessite un personnel et des moyens financiers qui n’existent pas. En outre, Mme Dati s’expose au reproche d’illégalité formulé par M. Badinter (resté, lui, toujours du coté des assassins et du temps où la pédophilie était encensée par la gauche) : n’est-il pas attentatoire aux libertés de retenir une personne après qu’elle ait purgé la peine décidée par la juridiction compétente.

Ainsi, Mme Dati ferait-elle mieux de s’attaquer aux racines du mal. S’il est vrai qu’il y aura toujours des pervers, l’Etat pourrait faire en sorte que la dépravation et la pornographie ne s’exposent pas comme aujourd’hui. Il faut rappeler les paroles de l’assassin de la jeune Anne-Lorraine Schmitt : « j’ai visionné un film pornographique, j’ai du ensuite assouvir mes pulsions » et ce matériel est en vente libre dans les plus petits chefs-lieux de canton.

En vérité, Mme Dati ne parviendra jamais à obtenir des résultats effectifs et elle ou ses successeurs devront présenter encore et toujours des projets de plus en plus embrouillés, si la peine de mort pour ces tortionnaires et ces assassins d’enfants n’est pas appliquée à nouveau.

Les atermoiements et demi-mesures de M. Sarkozy et de sa Garde des sceaux ne sont pas de mise devant l’extrême gravité du problème.

La tribalisation de la France : "l'affrontement, [ethnique] il a déjà commencé"

"L'antiracisme est le communisme du XXIème siècle."



Encore une commerçante agressée dans l'Aisne !

Lundi 7 janvier 2008.

Communiqué du Front National de l'Aisne

A nouveau une commerçante violemment agressée dans l’Aisne : après le boulanger de Plomion, la boulangère de Marle a été attaquée et volée dimanche 6 janvier vers 16 heures par deux femmes qui seraient d’origine roumaine. Le Front national dénonce cette insécurité sans cesse grandissante et qui devient réellement insupportable. Elle est alimentée par la politique gouvernementale de l’immigration et par l’ouverture à tout va de nos frontières : il n’est que de voir l’intégration à la fin 2007 de neuf nouveaux pays de l’ancienne Europe de l’est à l’espace Schengen et la quasi-suppression des visas pour l’Albanie et les pays de l’ex-Yougoslavie.

Wallerand de SAINT JUST

Secrétaire départemental