mercredi 26 novembre 2008

Communiqué de presse de Marine LE PEN :

Sous la pression des organisations environnementalistes et de pseudo études scientifiques, la Commission internationale pour la conservation des Thonidés de l’Atlantique (ICCAT), réunie à Marrakech, a décidé de réduire de 30% en deux ans la capture de thon rouge. Ce plan inspiré par la Commission européenne, pris sans aucune concertation avec les professionnels de la pêche, s’inscrit dans la logique de liquidation des 34 thoniers senneurs français. Cette technique de pêche responsable et durable, permettant une gestion efficace des stocks, est aujourd’hui menacée par la réduction de six à deux mois de la durée autorisée de pêche, par la limitation du volume de la flotte et des capacités des fermes d’engraissement et par un durcissement du contrôle des thoniers. Ignorant les besoins aussi bien financiers que structurels de la profession, l’accord international de Marrakech, menace à court terme les 8 500 personnes vivant de la pêche du thon rouge. Marine Le Pen, député européen, assure de son soutien les milliers de thoniers français, une fois encore sacrifiés par Bruxelles, sur l’autel du dirigisme européiste.

mardi 25 novembre 2008

Ça se passe comme ça dans l’Aisne :

- Il parait que l’auteur du braquage de la Caisse d’Epargne de Chauny est un malade. C’est évident : pour commettre son braquage il n’était pas armé. Pourtant les employés de la Caisse d’Epargne et du Crédit Lyonnais où il s’était présenté quelque temps auparavant pour y commettre aussi un hold-up, avaient bien vu une arme. C’est toutefois plus commode de dire qu’il est malade.


- Le Tribunal correctionnel de Saint-Brieuc a condamné un Soissonnais, Hacène Azouzi, à cinq ans de prison pour trafic de drogue, mais il a relaxé deux autres Soissonnais Dusti Mamadou et Hocine Azouzi, le frère d'Hacène.