vendredi 13 février 2009

Marine Le Pen à l’entrée de l’usine d’équipement automobile FAURECIA

Communiqué de presse

Ce matin à 5 h, Marine Le Pen, député européen et conseillère municipale d’Hénin-Beaumont, était à l’entrée de l’usine d’équipement automobile FAURECIA à Hénin-Beaumont. Elle a pu rencontrer des dizaines d’ouvriers qui l’ont chaleureusement accueillie. Ils savent que les restructurations et les licenciements massifs qui touchent actuellement le groupe international FAURECIA sont la conséquence directe de l’ultralibéralisme et de la mondialisation organisée par Bruxelles. Les travailleurs Français de FAURECIA ont parfaitement raison d’être inquiets. Toute la classe politique versant des larmes de crocodile alors qu’ils ont tous accompagné une construction européenne destructrice d’emplois. Ainsi, la simple proposition de subordonner des aides publiques à la filiale automobile en contrepartie de l’arrêt des délocalisations et des licenciements a entrainé les foudres des dirigeants de l’Union Européenne. Contrairement à sa posture, Nicolas Sarkozy est largement coupable de cette situation puisqu’il a imposé aux Français, contre leur gré, le Traité de Lisbonne, véritable concentré de dérégulation et d’ultralibéralisme aux effets dévastateurs sur l’industrie Française. Pour le Front National, protéger les travailleurs Français n’est pas un droit, c’est un devoir

mercredi 11 février 2009


Extrait de NATION PRESSE INFO

C’est une cinquantaine d’adhérents et de militants de la 4ème circonscription du Pas-de-Calais, sous la houlette de leur dynamique responsable de circonscription, Chantal Bojanek, qui se sont retrouvés dimanche 8 février, le temps d’un déjeuner débat convivial, à Cormont dans le Pas de Calais.

Cette réunion, précédée d’une conférence de presse – cf. article de la Voix du Nord - a permis à notre ami Wallerand de Saint-Just, dernièrement investi en deuxième position sur la liste conduite par Marine Le Pen aux élections européennes du grand Nord-ouest, de se présenter, de développer les différents thèmes de campagne sans manquer de fustiger, au passage, la politique anti-nationale menée depuis vingt mois par Sarkozy.

Steeve Briois, Secrétaire Départemental du FN 62 et directeur de campagne de la liste FN, a quant à lui dévoilé les différentes actions militantes qui seront mises en œuvre sur la côte d’opale et dans tout le département.

Pour conclure la réunion de cette dynamique section du Front National, le Vice-président Saint-Just devait rappeler à l’assistance venue écouter son prêche national que c’est bien en terre Calaisienne que « se tiendra les 14 et 15 mars prochain, à Arras, la convention européenne du Front national », qui sera le lancement officiel de la campagne électorale du mouvement national, populaire et social.

lundi 9 février 2009

ELECTIONS EUROPEENNES
Communiqué de Presse de Marine Le Pen, tête de la liste du Front national
Protectionnisme : ils parlent tous comme Jean-Marie Le Pen et le Front National

Les financiers de Davos, les ouvriers anglais, Mme Lagarde, la Chambre des représentants aux Etats-Unis et le plan de relance relatif à l’industrie de l’acier : ils n’ont que le mot de protectionnisme à la bouche. Les ouvriers anglais se rendent compte que le libre-échange érigé en dogme, c’est la baisse des revenus du plus grand nombre, l’enrichissement scandaleux d’une minorité, la faillite de l’état social, l’avènement de la crise profonde et structurelle que nous connaissons. Certains, toutefois, comme Mme Lagarde, devraient avoir de la pudeur : ce n’est pas au renard de parler de la protection du poulailler. Les Français doivent se rendre compte que Jean-Marie Le Pen et le Front national ont annoncé depuis longtemps la survenance de la crise et prôné depuis toujours les remèdes : le protectionnisme bien compris, l’indépendance monétaire et budgétaire, la préférence nationale. Marine Le Pen appelle les Français à ne pas se laisser tromper, une fois de plus, par ceux qui portent la responsabilité exclusive de la crise. Leur Europe est celle de la destruction, notre Europe est celle de la protection !



Conseil municipal de Villers Cotteret

Intervention de F. Briffaut. Débat d'orientation budgétaire 2009


Monsieur le Maire et chers collègues,


A votre prise de fonction, vous nous avez annoncé votre intention de faire établir un audit portant sur la gestion financière de la précédentes municipalité et à vous entendre, nous devions nous préparer à des révélations fracassantes.



Communiqué de Michel GUINIOT

Le Front National refuse la disparition de la Picardie !

Comme nous l’avons dénoncé il y a déjà plusieurs semaines, le projet de réforme des structures des collectivités locales prend, aujourd’hui, une tournure bassement politique et sert bien de prétexte aux projets hégémoniques de l’UMP.

Suite