A deux semaines des législatives,
Benazir Bhutto, l'ancien Premier ministre pakistanais, 54 ans, est morte jeudi après-midi dans un attentat suicide commis à la sortie de l'un de ses meetings à Rawalpindi, près d'Islamabad.
Alors qu'elle quittait les lieux à bord de sa voiture, elle a été touchée d'une balle à la tête tirée par un kamikaze qui s'est ensuite fait exploser avec sa bombe. Grièvement blessée, Benazi Bhutto est ensuite décédée peu après à l'hôpital. "Elle est morte en martyre", a déclaré Rehman Malik, un responsable de sa formation, le Parti du peuple pakistanais (PPP). Au total, une quinzaine de spectateurs ont également été tués dans l'attentat.
"Etat d'alerte"
Deux heures après l'annonce de l'attentat, le président pakistanais, Pervez Musharraf, a organisé une réunion d'urgence. Il a appelé "à la paix" dans le pays et demandé à ses concitoyens de rester calmes pour "que les desseins diaboliques des terroristes soient mis en échec". Il a également décrété trois jours de deuil national.
Malgré tout, face aux manifestations qui ont lieu après l'attentat dans tout le pays (cliquez ici pour lire notre article), les forces de sécurité -troupes paramilitaires et police- ont été placées en "état d'alerte".
Premier attentat le 18 octobre
Le 18 octobre dernier, deux kamikazes avaient tué plus de 130 personnes dans un gigantesque défilé de sympathisants qui célébraient, à Karachi, la grande ville du sud, le retour de Benazir Bhutto après huit années d'exil. Celle-ci avait échappé aux kamikazes parce qu'elle se trouvait à l'intérieur d'un camion blindé en tête du défilé. Depuis, elle avait accusé à plusieurs reprises des "hauts responsables" proches du pouvoir et des membres des services de renseignements d'être à l'origine de cette attaque, sans jamais le prouver.
Source : Alice/TF1
A propos de l’assassinat de Benazir BHUTTO
Communiqué de presse de Jean-Marie Le Pen
L’assassinat de Benazir BHUTTO, l’un des seuls dirigeants féminins d’un pays islamique, est évidemment condamné sans réserve par tous les responsables politiques dignes de ce nom.
Il constitue en outre un avertissement solennel à tous ceux qui se bercent d’illusions pacifistes sur la réalité de la menace islamiste dans le Monde.
http://www.frontnational.com/communique_detail.php?id=1551 |