samedi 27 septembre 2008
mardi 23 septembre 2008
Flash spécial - Wallerand de SAINT-JUST
Flash spécial :
Wallerand de SAINT-JUST, avocat et Vice-Président du FN, s'exprime sur la procédure de redressement judiciaire initiée et abandonnée par Fernand LE RACHINEL.
L’ancien imprimeur du Front national, qui avait entamé une procédure contre son ancien parti et fait saisir l’un de ses comptes à la Banque postale, s’est finalement désisté, à la surprise générale.
C’est un coup de théâtre. Juste avant que s’ouvre l’audience devant la première chambre du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) qui devait décider ou non du placement en redressement judiciaire du Front national, Fernand Le Rachinel a subitement mis fin à la procédure qu’il avait intenté à l’encontre de son ancien parti. C’est ce qu’a signifié devant les juges, ce mardi après-midi, son avocat, Me Robert Apery.
La société dirigée par Le Rachinel, Schaeffer Imprimeur, qui réclamait au FN le paiement d’une créance de 803.483,72 euros, avait obtenu la condamnation de son débiteur à régler cette somme par une ordonnance de référé du tribunal de commerce de Nanterre, le 11 septembre.
Celle-ci a été signifiée vendredi dernier au Front national — qui a interjeté appel — et une saisie a été opérée, lundi matin, sur un compte du parti, sis à la Banque postale. “L’intérêt premier de mon client est de se payer.